maman de famille nombreuse

maman de famille nombreuse

Calamars grillé façon "Luke"

Calamars grillés façon "Luke"

 

J'ai un fiston qui adore regarder les émission de cuisine à la télé avec moi et qui m'a fait subir une pression d'enfer pour que l'on fasse une recette dont il a eu l'idée. Je rends donc à César ce qui apaprtient à César et je vous en fait profiter !

 

Ingrédients :

 

- 1 encornet par personne

- du jus de citron

- de l'aneth

- sel, poivre

- huile d'olive

- persil plat pour la déco

 

Préparation :

 

1. Faites vider les encornets par votre poissonier, c'est plus pratique !

2. Préparez la marinade la veille, afin de laisser vos encorner mariner toute la nuit.

3. Coupez les encornets dans le sens de la longueur et laissez-les mariner dans un saladier filmé et réservez-le  au frigo.

4. Le lendemain, coupez les tentacules que vous ferez cuire à part et mettez le tout à griller au barbecue ou à la plancha pendant au moins 8 min sur chaque face. Même chose pour les tentacules. L'une des faces deviendra rose, c'est tout à fait normal !

5. Dégustez bien chaud avec une petite sauce piquante et une salade de tomate, un vrai régal !!

 



08/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres