maman de famille nombreuse

maman de famille nombreuse

Dur ! Dur ! La vie avec un pré-ado !!!

Dur ! Dur ! La vie avec un pré - ado !!! 

 

Alors, ça y est ! On peut considérer que mon troll de presque 11 ans arrive" dans l'âge critique !!!

 

Dur de lui faire accepter les règles, de lui faire faire ses devoirs, de ranger sa chambre! Râleries et parfois insolence sont eu rendez-vous ! Il veut à la fois être prit pour un grand (ce qu'il est puisque nous avons des conversations super intéréssantes avec lui !) et parfois il est encore un "grand" bébé !

 

La classe de neige approche à grands pas et là pour lui  c'est le rêve, il va enfin être débarrassé de ses parents pendant une semaine, le fun avec les copains !! Pourtant je sais qu'on va lui manquer un peu (j'espère). Souvent quand il ramène des bonnes notes, il me remercie en me disant que c'est bien si je le force un peu mais c'est quand même souvent la bataille !

 

Pourtant je n'ai pas envie de le lâcher ; même si parfois j'ai le moral qui flanche, je sais que nous travaillons pour l'avenir et qu'il nous remerciera plus tard quand lui aussi aura un ado à la maison !!!

 

Mais il reporte au lendemain ce qu'il peut faire aujourd'hui et il ne faut surtout pas le déranger quand il est dans sa chambre !

 

Heureusement que son papa prend le relais quand il y a besoin, aussi bien au niveau des devoirs que au niveau du comportement quand il dépasse les bornes des limites avec moi !

 

Une période un peu difficile mais qui heureusement ne dure pas toute la vie ; alors armez vous de courage, d'amour et de patience et vous serez récompensez !

 

Le tout est d'arriver à lui faire confiance afin qu'il fasse ses propres expériences mais être là pour le rassurer et faire attention à ce qu'il ne brule pas les étapes !

 

Quelques livres pour votre ado en devenir :

 

Le livre qui t'explique enfin tout sur les parents de Françoize Boucher

 

 

 

Mon letters book de Linda Scott

 

Pour que votre ado apprenne à illustrer ses cahiers !

 

Des articles :

 

http://www.aix-mrs.iufm.fr/formations/fit/doc/psycho/Psychologie%20adolescence.pdf

 

http://www.enfanceetcultures.culture.gouv.fr/actes/delalande_dupont_fillisetti.pdf

 

Un blog :

 

http://www.lamiteorange.com/2012/03/deux-livres-rigolos-pour-pre-ado/

 



24/01/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres