maman de famille nombreuse

maman de famille nombreuse

galette aux épinards

galette aux épinards                                          

 

Voici une recette que je tiens de ma grand-mère qui était une dame très économe et dans ma chasse au gaspi, j'ai repris à mon compte cette galette que les enfants adorent, mais je n'arrive pas à savoir si je la préfère froide ou chaude, agrémentée d'un petit coulis de tomate, elle est géniale !Je fais toujours un peu plus d'épinards à la crème que prévu le midi et je prépare cette galette le soir.

 

Ingrédients :

 

- des épinards (je les achète surgelés, à la crème, c'est plus pratique est c'est pas cher)

- un oeuf

- de la farine

- sel, poivre, muscade

- de l'huile pour la poele

 

Préparation :

 

1. Mettre tous les ingrédients dans un saladier et remuer jusqu'à obtenir une pâte épaisse.

2. Mettre le tout dans une poele préalablement huilée et bien chaude. Laisser cuire au moins 5 minutes puis retourner la galette (c'est la partie un peu technique et j'utilise une grosse assiette pour le faire)

3. Faire cuire au moins 5 minutes l'autre face, il faut que la galette ne colle plus et qu'elle soit un peu dorée.

4. Dégustez !

 

 



08/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres