maman de famille nombreuse

maman de famille nombreuse

Gerbille : animal de compagnie idéal !

Gerbille : animal de compagnie idéal !  

 

Voici quelques semaines que nous avons cédé à notre fils ainé et lui avons offert des gerbilles pour son 11eme anniversaire !

 

Nous avions très peur d'un énième animal qui finirait chez les grands parents (comme le chien ou les poissons , ou les chats )

 

Mais ça n'a pas l'air d'être le cas, nous avions quand même posé quelques conditions avant l'achat des bestioles :

 

- c'est à notre fils de s'en occuper : nettoyer la cage, les nourrir, les sortir une fois par jour dans un espace sécurisé, surveiller leur santé etc.

 

Et je dois dire que je n'intervient que très rarement, je l'aide à débarrasser la cage pour qu'il la passe au jet une fois par semaine et de temps en temps je rajoute un peu de paille ou de sable pour que les bestioles batifolent à leur aise.

 

La gerbille est donc une souris des sables, toute douce, qui a besoin de très peu de soin, fait des crottes sèches, ne sent pas mauvais et doit se laver le poil dans du sable. C'est un rongeur donc il lui faut des pommes de pin, des friandises spécial rongeurs que l'on trouve en animalerie, des bouts de bois etc ... C'est un animal qui n'aime pas vivre seul donc il lui faut au moins un congénère. Male ou femelle, peut importe. Tout dépend si vous voulez des bébés ou pas. Nous avons deux mâles qui s'entendent comme larrons en foire.

 

Vous en avez des noires ou des beiges. Ce sont des rongeurs qui vivent à peu près comme nous, ils dorment beaucoup dans leur nid et ne se réveillent pas trop pendant la nuit. Ils entassent des quantités de nourriture dans leur nid qui est toujours propre, en effet ils ne souillent pas le lieu où ils dorment.

 

Il leur faut une cage où ils peuvent se cacher avec maisonnettes et étages et bien sur du sable pour la toilette, de la litière pour la cage, et du foin. Ce sont là les indispensables. Ensuite vient le biberon d'eau, les croquettes et les friandises.

 

Il faut compter environ 120 € pour deux gerbilles et la cage avec tout l’attirail. Mais je dois dire que je me suis prit d'affection pour Kiwi et Skwick, ils ont une bonne tête et ça a apporté une certaine responsabilité à notre fils et une autonomie. Je le conseille vraiment mais seulement aux enfants qui ont plus de 9 ans car il faut être très doux car ce sont des bêtes fragiles qu'un petit pourrait blesser .

 

Lien : ///www.gerbilles.initianet.org/index.htm

 



19/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres