maman de famille nombreuse

maman de famille nombreuse

J'ai testé le footing !!

J'ai testé le footing !!

 

 

Dans ma recherche d'être au plus près de la demande de mes lecteurs, j'ai donc décidé de tester le footing pour vous. Une de mes collègues qui coure le marathon (encore à 60 ans passé) m'a donné des conseils pour me mettre au footing , de manière progressive afin de me sentir mieux dans mon corps , dans ma tête et améliorer mon endurance / souffle.

 

J'ai attendu les beaux jours (pas folle non plus !!) et je profite d'avoir un parc de 100 hectares  en face de chez moi . J'ai commencé par faire un test et je me suis rendu compte que j'étais une très bonne marcheuse mais une très mauvaise joggeuse, au bout de 5 minutes de course, j'étais morte, les jambes sciées, proche de l'évanouissement !!!

 

Donc , je me suis renseignée sur la toile et redemandé conseils à mon amie ; voici ce que j'ai découvert :

 

http://www.athlete-endurance.com/training-network/

 

Un programme adapté aux débutants qui promet un footing de 45 minutes au bout de 18 semaines à raison de deux fois par semaine.

 

http://www.athlete-endurance.com/training-network/preparation-programme/le-jogging-debutant/101bis-footing-et-jogging-debutant-courir-45.html

 

Informations pour la lecture de votre programme

- Le signe  "  signfie: seconde

- Le signe ' signifie: minute

- Le signe + signfie:  faire ensuite

- 7 fois (30" footing suivi de 1’ marche) signfie:  courir 30 secondes en footing puis marcher 1 minute, répéter ceci 7 fois

 

Votre programme pour progresser en jogging

Semaine 1

  • Jour 1 : 5’ marche + 7 fois (30" footing suivi de 1’ marche) + 5’ marche
  • Jour 2 : 5’ marche + 10 fois (30" footing suivi de 1’ marche) + 5’ marche

 

Semaine 2

  • Jour 1 : 5’ marche + 13 fois (30" footing suivi de 1’ marche) + 5’ marche
  • Jour 2 : 5’ marche + 16 fois (30" footing suivi de 1’ marche) + 5’ marche

 

Semaine 3

  • Jour 1 : 5’ marche + 17 fois (45" footing suivi de 1’ marche) + 5’ marche
  • Jour 2 : 5’ marche + 20 fois (45" footing suivi de 1’ marche) + 5’ marche

 

Semaine 4

  • Jour 1 : 5’ marche + 20 fois (45" footing suivi de 1’ marche) + 5’ marche
  • Jour 2 : 5’ marche + 10 fois (1’ footing suivi de 1’ marche) + 5’ marche

 

Semaine 5

  • Jour 1 : 5’ marche + 18 fois (1’ footing suivi de 1’ marche) + 5’ marche
  • Jour 2 : 5’ marche + 12 fois (1’30 footing suivi de 1’ marche) + 5’ marche

 

Semaine 6

  • Jour 1 : 5’ marche + 10 fois (2’ footing suivi de 1’ marche) + 5’ marche
  • Jour 2 : 5’ marche + 8 fois (3’ footing suivi de 1’ marche) + 5’ marche

 

Semaine 7

  • Jour 1 : 5’ marche + 6 fois (5’ footing suivi de 1’ marche) + 5’ marche
  • Jour 2 : 5’ marche + 5 fois (7’ footing suivi de 1’ marche) + 5’ marche

 

Semaine 8

  • Jour 1 : 5’ marche + 5 fois (5’ footing suivi de 2’ marche) + 5’ marche
  • Jour 2 : 5’ marche + 3 fois (10’ footing suivi de 2’ marche) + 5’ marche

 

Semaine 9

  • Jour 1 : 5’ marche + 5 fois (5’ footing suivi de 1’30 marche) + 5’ marche
  • Jour 2 : 5’ marche + 3 fois (12’ footing suivi de 2’ marche) + 5’ marche

 

Semaine 10

  • Jour 1 : 5’ marche + 5 fois (6’ footing suivi de 2’ marche) + 5’ marche
  • Jour 2 : 5’ marche + 2 fois (15’ footing suivi de 3’ marche) + 5’ marche

 

Semaine 11

  • Jour 1 : 5’ marche + 4 fois (7’ footing suivi de 2’ marche) + 5’ marche
  • Jour 2 : 5’ marche + 25’ footing + 5’ marche

 

Semaine 12

  • Jour 1 : 5’ marche + 3 fois (10’ footing suivi de 2’ marche) + 5’ marche
  • Jour 2 : 5’ marche + 32’ footing + 5’ marche

 

Semaine 13

  • Jour 1 : 5’ marche + 2 fois (15’ footing suivi de 3’ marche) + 5’ marche
  • Jour 2 : 5’ marche + 40’ footing

 

Semaine 14

  • Jour 1 : 5’ marche + 20’ footing + 5’ marche
  • Jour 2 : 5’ marche + 45’ footing

 

Semaine 15

  • Jour 1 : 5’ marche + 30’ footing + 5’ marche
  • Jour 2 : 5’ marche + 45’ footing

 

Semaine 16

  • Jour 1 : 5’ marche + 20’ footing + 5’ marche
  • Jour 2 : 5’ marche + 50’ footing

 

Semaine 17

  • Jour 1 : 5’ marche + 40’ footing + 5’ marche
  • Jour 2 : 50’ footing

 

Semaine 18

  • Jour 1 : 45’ footing
  • Jour 2 : 45’ footing

Ne pas oublier de boire, de bien respirer et de manger des fruits secs si vous avez un coup de fatigue.

 

Ce programme me parait tout à fait réalisable , je vous tiens au courant de ma progression !

 

N'oubliez pas de bien vous équiper, une gourde (il y en a qui s'accroche dans le dos et qui sont reliées par un tube)  Accessoires Running Running, Trail, Athlétisme - POCHE A EAU 2L KALENJI - Accessoires RunningAccessoires Running Running, Trail, Athlétisme - ETUI CEINTURE MODULAIRE KALENJI - Accessoires Running

 

De bonnes  baskets (afin d'éviter les chocs à vos talons et chevilles) , pour ma part j'ai des Reebok Runtone ready , elle vous font faire un mouvement de balancier quand vous courez ce qui a tendance à vous tonifier plus.  

Je n'abandonne pas pour autant les steps, le rameur et les abdos !! Je vais finir par avoir un corps de déesse !! Mais il faudrait aussi que j’arrête les chips et l'heure de l'apéro !!

 



03/07/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres