maman de famille nombreuse

maman de famille nombreuse

La cuisine

Lorsque BB3 arrive, il faut réorganiser sa manière de faire les courses, de préparer les repas, surtout lorsque l'on a des grands qu'ils faut amener à des activités, vérifier les devoirs, donner les bains, papauter avec les copines au téléphone .....

Je prépare mes menus sur une semaine minimum, ce qui me permet de ne pas stresser, évidemment, ils restent flexibles au cas où il y ai des invitations de dernières minutes !

Pour les courses, il faut y aller avec une liste et ne pas trop dévier ; j'ai fait un inventaire de tout ce qu'il y avait dans mon frigo et mes placards et je coche ce qu'il manque (mais j'ai toujours quelques oublis !)

Il faut privilégier les marques distributeurs, les légumes de saison, les marchés (moins d'intermédiaires entre les producteurs et les consommateurs), j'achète aussi au boucher de mon quartier, je congèle la viande et je prépare au fur et à mesure de mes besoins. Pour perdre encore moins de temps, je l'appelle pour commander un jour ou deux avant et je n'ai plus qu'à passer chercher ma viande.

 

Ce ne sont que quelques minutes gagnées à chaque fois mais au bout du compte, on s'y retrouve, ce qui nous laisse un peu plus de temps pour parler, jouer avec nos enfants.

Chez nous, les enfants aiment bien venir discuter quand je cuisine tout en picorant au passage bien sur !!!



04/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres