maman de famille nombreuse

maman de famille nombreuse

Les doudous

Les doudous                 

 

 

Ha ! Les doudous, objets transitionels indispensables pour nos enfants mais qui nous rendent la vie impossible dès qu'ils disparaissent, ce qui doit arriver en moyenne dix fois par jour !

 

Mes enfants ont très vite choisis leurs doudous, vers l'âge de 6 mois, mon ainé s'est entiché d'un chien à grandes oreilles que nous avons finit par appeller Paton. Il a eu du mal à résister aux lavages en machine, il a subi plusieurs opérations du nez, des yeux et des oreilles. Il a été perdu de nombreuses fois, dont une fois chez un commerçant de la rue pietonne de mon village . J'ai été obligé de donner mon numéro à tous les commerçants dans l'espoir que quelqu'un me rappelle et c'est ce qui s'est passé le lendemain !!

 

Mon cadet, lui, a préférré un ours / mouchoir que nous avons tout de suite rachetté en double au cas ou, mais du coup il se promène maintenant avec une grappe de peluches avec lui tout le temps, ce qui fait que je stresse encore plus !!!

 

Ma dernière, elle, du haut de ses 15 mois, nous a déjà fait courrir les magasins en catastrophe pour rachetter en urgence une sorte de lapin (qui n'est plus blanc du tout mais tire sur le gris / marron) et qu'elle ne quite jamais sauf pour  le perdre dans les endroits les plus improbables (au fond des baskets de son frère, dans le placard derriere les assiettes, dans la machine à laver ou le lave-vaisselle) !

 

Je finit par me demander si mes enfants ne font pas exprès de les perdre dans des endroits insolites histoire que je me transforme en Sherlock Holmes doublé d'Indiana Jones (car parfois ça relève de la course au trésor !) Mais quand je vois leur petite mine déconfite, je craque !!!

 

Et là, je me dis que c'est un peu de notre faute, à nous parents, si on ne leur avait pas donné, ils n'en serait pas dépendants à ce point !

Parfois, il m'arrive de réver devant ces enfants qui n'ont pas de doudous attitrés et qui peuvent en interchanger quand bon leur semble !

 

Moi même, j'ai encore mon ours en peluche que je garde dans une armoire et qui bientôt pourra être inscrit au patrimoine de l'humanité tant il est vieux et défraichi (il appartenait déjà à ma mère quand elle était petite), antiquité du siècle dernier mais qui a toujours l'odeur de mon enfance !!!

 

Il y a cependant quelques conseils que je peux vous donner  quand on offre un doudou à son enfant, il faut qu'il ai de grandes oreilles pour pouvoir être sniffé correctement, être facile à laver surtout quand il sert de cuillère pour la purée d'épinards et ne sortir de la maison qu'en cas de nécéssité absolue ; vous pouvez lui faire choisir un autre jouet pour les petites balades. Vous pouvez le tatouer et si vraiment vous le retrouvez pas, lancez un SOS sur Internet.

 

Lien utile :


http://sosdoudouperdu.e-monsite.com/

http://www.misterdoudou.fr/

 

 

et vous pouvez lire ce livre en famille

 

Double doudou de Susie Morgenstern 

 

 

 

Ou l'art de trouver un doudou embarrassant à promener en public !

 

 



18/02/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres