maman de famille nombreuse

maman de famille nombreuse

Les enfants et la télé

Les enfants et la télé          

 

"Le chef de famille, c'est celui qui tient la télécomande" Jean-Jaques Thibaud

 

Chez nous, la télé tient une grande importance, comme dans beaucoup de famille. La télé mais aussi les écrans en général, console, ordinateur etc ....

 

Comment faire pour que les enfants ne s'abrutissent pas devant des écrans et ne regardent pas de choses violentes ou débiles ? Dur ! Dur !

 

Chez nous, nous avons instauré quelques règles de base : pas de télé avant l'école, entre midi et deux et seulement après les devoirs le soir, pendant le week-end et le mercredi.

Je minute le temps devant l'écran et on essaye de choisir les programmes ensemble. Pour ce qui est des longs métrages, je fais toujours en sorte d'avoir un oeuil sur ce qu'ils regardent. Quant à Internet, ils n'y vonnt pas sans mon accord, je vérifie les sites sur lesquels ils vont et j'ai mis leurs sites préférés en marque page.

Evidemment, malgrés les demandes répétées, les enfants n'ont pas de télé dans leur chambre et je récupère les consoles portables avant de dormir le soir. On est jamais trop prudent !

 

Ce n'est pas toujours facile de dire non, surtout quand nous même nous sommes fatiguées et que l'on a pas envie de rentrer dans des tergiversations sans fin mais tout en lachant du lest de temps en temps, j'essaye de rester ferme !

 

 

 

Pour aller plus loin sur le sujet avec vos enfants, je vous conseil un livre qui a fait beaucoup discuter dans notre chaumière :

 



01/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres