maman de famille nombreuse

maman de famille nombreuse

menus type pour un mois

Organisation pratique (menus / cuisine) 

 

Comme je suis une éternelle inquiète et que l'on ne se refait pas (surtout quand on atteint un certain âge canonique !) , je n'aime pas me demander 2 fois par jours, 7 jours par semaine "mais qu'allons-nous manger?". Donc je me suis fais un tableau excel avec les jours de la semaine dans un mois et les menus (midi et soir), de ce fait je prévois à l'avance ce que l'on va manger, je sais quoi acheter quand je fais les courses, j'économise en temps et en argent et je suis moins stressée. De plus, les menus sont souvent sensiblement les mêmes et je m'aide parfois des menus des cantines que l'on peut trouver sur Internet.

 

Vous pouvez trouver plein de tableaux type sur Internet mais je vous propose le mien :

 

 

Semaine 1

Semaine 2

Semaine 3

Semaine 4

Lundi

 

 

steacks hachés

Frites

 

 gratin de la mer

 

beignet de poulet riz mexicain

 blesotto et escalopes poulet crème

 

soupe légume jambon

 

Tacos 

spaghetti alla vongole

saucisson brioché salade

Mardi

spaghetti bolognaise

 

 

 endives au jambon

brochette dinde haricots verts

porc au caramel riz chinois

 

rissoles à la viande salade

 

 spaghetti carbonara

 rissoto saumon fumé

soupe de légumes et petites pates

Mercredi

boeuf carotte

 

 

poisson pané petits pois

 escalope dinde panée frites

 poisson panés petits pois

croque monsieur

 

 

saucisson brioché ravioles

 salade piémontaise charcuterie

soupe chinoise 

Jeudi

 poisson plancha courgette

 

 

 haricots verts saucisse purée

poisson à la plancha et salade de riz 

 lasagnes maison

pizza 

 

 

 pates à la tomate

 soupe de potiron version sorcière

restes de midi

Vendredi

hachi parmentier salade

 

 

 goulash pomme de terre

 Lentilles et saucisson à cuire

brochettes légumes grillés + frites

taboulé cuisses poulet bbq

 

 

 paninis maison

pizza maison

quenelles maison charcuterie

Samedi

 bricks

 

 

 gnocchi à la bolognaise

tripes à la portuguaise

 bouchée à la reine

quiche salade

 

 

 soupe de poisson salade

 restes de midi

soupe de légumes

Dimanche

couscous

 

 

poulet rôti gratin dauphinois

 steacks purée

spatzels maison

restes du midi

 

 salade de pates au surimi

 club sandwiches

galette aux épinards charcuterie



13/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres