maman de famille nombreuse

maman de famille nombreuse

meringues pour les nules

meringues pour les nules     

 

Jusqu'à présent, les meringues étaient des friandises que j'aimas beaucoup mais que je n'arrivais jamais à faire, temps de cuisson trop long ou trop court, four trop chaud ou pas assez. Je suis enfin tombé sur une recette facile et inratable et je peux  enfin utiliser les blancs d'oeufs que je n'utilise pas !

 

Ingrédients :

 

- 4 Blancs d'oeufs

- 250 gr de sucre en poudre

- du colorant alimentaire (ça fait toujours rire les enfants !)

 

Préparation :

 

1. Préchauffer le four à 120 °C (th 4)

2. Battre les blancs en neige (les oeufs ne doivent pas sortir du frigo) (ajouter une pincée de sel)

3. Ajouter le sucre par petites quantités tout en continuant de battre.(vous pouvez ajouter le colorant si vous souhaitez).

4. Déposer immédiatement des  tas sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.

5. Cuire entre 30 min et 1 heure à 120°C.

 

Au bout de 30 min. les meringues sont blanches et moelleuses.

Au bout d'1 heure, les meringues sont rosées et craquantes.

 

Décoller les meringues délicatement de la plaque et laisser refoidir.

 



05/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres