maman de famille nombreuse

maman de famille nombreuse

Nutella : mauvais pour la santé ?

Nutella : mauvais pour la santé ?  

 

J'ai recemment lu un article qui je dois dire m'a un peu fait peur, et je tiens à vous le faire partager.

 

Comme beaucoup de famille, nous consommons du Nutella, je savais que ce n'était pas très bon pour la santé (notamment à cause de sa forte concentration en huile de palme) mais comme nous n'en consommons pas beaucoup, je n'avais jamais trop fait attention à sa composition, jusqu'à aujourd'hui.

 

Le Nutella contiendrait du phtalate qui est "une substance chimique qui permet d’augmenter la flexibilité des matières plastiques. On retrouve les phtalates dans les emballages plastiques souples comme les barquettes alimentaires, sachets, films plastiques etc. Ils migrent de l’emballage dans le produit".

 

"Les phtalates seraient des perturbateurs hormonaux qui provoquent des dérèglements induisant notamment la stérilité chez l’homme."

 

Pour info "la Comission européenne a déjà interdit l’usage du DEHP dans la composition des jouets pour enfants depuis 1999 et prévoit son interdiction totale en 2012."

 

Je ne sais pas vous, mais je crois que je vais arréter d'en acheter et que le Nutella va malheureusement agrandir la liste déjà bien longue des aliments interdits à la maison !

 

autre article sur un sujet similaire

fromage dangereux

 

Lien utile : http://www.dangersalimentaires.com/2011/02/le-nutella-contient-le-phtalate-le-plus-dangereux-dehp/



05/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres