maman de famille nombreuse

maman de famille nombreuse

peau d'agneau / écharpe de portage

peau d'agneau / écharpe de portage

 

Sans être une adepte du tout bio et du tout maternage (co-dodo and co), je dois bien avouer que pour bb3, je me suis fais plaisir, j'ai craqué pour des articles car je savais que ce serait le dernier bébé (enfin je crois ?)

 

la peau d'agneau :

 

J'en avais une quand j'étais moi-même enfant, un pur régal, dans le lit, ça protège bébé du froid, du chaud (ça régule la température), dans la poussette (ça protège du froid) et plus tard, ça peut servir de tapis de je. Facile d'entretient (une brosse adaptée et un brossage hebdomadaire suffisent), on peut aussi la laver avec une lessive adaptée (que l'on peut trouver sur certains sites (brindilles.com) : 

 

 

L'échape de portage :

 

J'avais déjà expérimenté les système de portage classique (type baby bjorn) mais je dois dire qu'avec une échape de portage, bien qu'ayant très peur au début, j'ai eu un véritable contact avec mon bébé. Et quel confort pour le dos, pour aller chercher les ainés à l'école, pour faire ses courses et même pour faire la cuisine ou le ménage !

 

 

Elles sont généralement fournies avec une notice explicative ou l'on peut trouver des ateliers de formation auprès de mamans relais

 

Lien utile :

 

http://brindilles.fr



18/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres