maman de famille nombreuse

maman de famille nombreuse

Qu'est ce que la féminité ?

Qu'est ce que la féminité ?

 

Je n'ai jamais été une fille très sophistiquée dans ma jeunesse, plutôt baba cool et bien que je prenais soin de moi, je n'étais pas outrancièrement maquillée comme certaines jeunes filles que je vois dans le lycée où je travaille !

 

Cependant, avec l'âge, les premières rides et les grossesses, je me suis demandée ce que je véhiculais en tant que femme, mère, épouse .... Au début, quand j'ai eu mes garçons , je ne me suis pas trop posée de questions, je faisais en sorte de m'entretenir, je ne voulais pas que mes garçons aient honte de leur maman mais depuis que j'ai eu ma petite fille , je me pose beaucoup de questions. Qu'elle image de la femme je lui transmet ?

 

J'ai envie qu'elle devienne une femme bien dans sa peau, qui sache se mettre en valeur et qui respecte son corps (le spectre de la boulimie / anorexie me fait toujours très peur !) , donc j'ai du apprendre à aimer mon corps avec ses défauts (beaucoup) et ses qualités (oui quelques unes quand même). Bien sur j'ai quelques kilos de trop, un ventre flasque et des vergetures mais je sais aussi que j'ai quelques atouts et je me suis acceptée telle que je suis . Peut être qu'un jour, je passerai par la chirurgie mais pour l'instant la question ne se pose pas.

 

Enfant, j'ai toujours vu ma mère s'occuper d'elle et voici mes petites madeleines de Proust à moi ; je suis très attirée par l'élégance des femmes des années 50, leur sophistication  incarnée de nos jours par le burlesque et la divine Dita Von Teese :

 

Les bas couture et les portes jarretelles

Les voilettes

Les corsets

Les talons hauts

Le vernis à ongle

La poudre météorites de chez Guerlain

L'eau d'Issey d'Issey Miyake

Le rouge à lèvre bordeau

Les jupes crayon

 

Quelques photos :

 

couture  du photographe Rankin : http://rankin.co.uk/

 

http://www.dita.net/

 

Mélanie Laurent en voilette Lien : http://www.puretrend.com/media/melanie-laurent-en-voilette_m177372

 

Pas la peine d'être une top modèle pour être féminine, on peut avoir des formes et savoir se mettre en valeur. C'est sur que l'on ne s'habille pas comme celà tout les jours mais parfois, pour faire plaisir à son amoureux, on peut faire des efforts.  Donner des repères à sa fille pour qu'elle puisse fabriquer sa propre féminité c'est bien là le plus important. Mais se sentir bien dans son corps n'est pas chose facile, surtout quand on un regard aussi acéré que les femmes de maintenant, l'image que nous renvoit la mode et les magasines. Mais être maman ne veut pas dire porter des bigoudis et trainer en robe de chambre, ça veut aussi dire être égoïste et savoir se réserver des moments à soi, pour se sentir bien et aimer à nouveau son corps malgré les années et les grossesses .

 

Bon courage à toutes !



12/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres