maman de famille nombreuse

maman de famille nombreuse

Ranges ta chambre !

Ranges ta chambre !  

 

Quel parent n'a pas connu le problème du rangement de chambre ! Difficile de les harceler à longueur de temps et ils ne savent pas toujours comment s'y prendre, sont souvent débordés par leur jouets ...

 

Donc, avant de voir apparaitre une colonie de fourmis attaquer des restes de gateaux ou un élevage de chaussettes sales sous les lits, je fais un rangement rapide une fois par semaine quand les enfants ne sont pas là, munie d'un sac poubelle et je jette le plus gros . Ensuite, je les aide à ranger en leur disant où mettre les choses , dans quelles étagères, dans quels tiroirs etc...

 

Pour les plus petits, j'ai un système de boites où j'ai collé des photos de leurs jouets, ils savent (normalement) où vont les choses. J'ai aussi un système de petites bibliothèques pour les livres et bien sur, les grosses boites vont sous les lits.

 

Il n'y a pas d'âge pour apprendre à ranger, ma puce de 17 mois m'aide quand je range, je lui donne des jouets et elle doit les ranger dans les bacs adéquats !

 

Quant à mon grand même s'il m'a eu dit "tant qu'on voit le sol, c'est que c'est rangé !", il fait quand même un effort, depuis qu'il va à l'école. Une maitresse qui rapelle à l'ordre a plus de poid qu'une maman !!!

 

On peut aussi transformer cettecorvée en jeu, celui qui a rangé le plus vite aura droit à un malabar ou du chocolat ou un ticket "spécial-sortie-avec-maman-juste-tout-seul".

 

 

 

J'espère que ces tuyaux vous auront aidé et n'hésitez pas à partager vos astuces à vous !

 

 



18/03/2012
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres