maman de famille nombreuse

maman de famille nombreuse

sablés smiley au chocolat

Sablés samiley au chocolat

 

Ma maman, connaissant mon goût pour la patisserie, m'a offert un kit d'emporte pièce et je me suis essayée à cette recette que je vous livre aujourd'hui .

 

Ingrédients :

 

- 150 gr de beurre mou

- 140 gr de sucre en poudre

- 1 oeuf

- 300 gr de farine

- 1 pincée de sel

- chocolat à tartiner ou gelée de fruits

- 50 gr de sucre glace (surtout si vous utilisez la gelée de fruits)

 

Préparation :

 

1. Mélangez le beurre et le sucre ensemble.

2. Ajoutez l'oeuf, la farine et le sel.

3. Malaxez jusqu'à obtenir une jolie boule de pâte.

4. Emballez la boule de pâte dans un film alimentaire et placez-la dans le frigo pendant au moins 2 heures.

5. Lorsque la pâte est nien froide, étalez-là au rouleau à pâtisserie sur 3 mm d'épaisseur.

6. Découpez des smileys avec l'emporte pièce.

7. Préchauffez le four therm. 6. Disposez les smileys sur la plaque à pâtisserie et enfournez-la pendant environ 8 min.

8. Retirez la plaque du four et déposez les sablés sur une grille afin qu'ils refroidissent.

9. Tartinez en la moitié avec du chocolat (ou de la gelée de fruits) et l'autre moitié avec du sucre glace. Déposez un smiley tout blanc (ou nature si vous préférez moins sucré) sur un smiley aux fruits ou au chocolat.

 

 

Lien : http://ww2.thecakeshop.fr/1347-emporte-pieces-emporte-piece-smiley.html

 

 



15/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres