maman de famille nombreuse

maman de famille nombreuse

Attrape cauchemards maison

Attrape cauchemards maison

 

 

Quand les enfants font des cauchemards ou on peur d'aller se coucher le soir, l'attrape cauchemards peut être une solution. On peut l'acheter ou bien s'inspirer de la tradition indienne et le fabriquer soi même ; avec l'aide de nos petits réveurs c'est encore mieux !

 

Lien : http://www.naturallyeducational.com/2011/11/dreamcatcher-craft-for-kids/

 

Matériel :

 

- un disque découpé dans un carton

- de la peinture ou du tissus pour recouvrir le disque

- des paillettes

- des plumes

- des perles

- de la ficelle

- une perforatrice

 

La légende de l'attrape rêve 

 

Il y a longtemps, lorsque le monde était encore jeune, un vieil homme s'asseya sur une haute montagne et eu une vision, Iktomi le plus grand des sâges, lui apparut sous forme d'araignée. Iktomi lui parla dans une langue sacrée que seul le vieil homme pouvait comprendre.

 

Alors qu'il parlait, Iktomi l'araignée attrappa un anneau de suale sur lequelle il y avait des plumes, des crins de chevaux et des perles et ils commença à tisser une toile. Il raconta au vieil homme les cycles de la vie .... La vie commence avec la naissance, puis vient l'enfance et l'âge adulte. Enfin nous passons à la vieillesse et on doit se faire aidet comme des enfants et le cycle est complet.


Ikomi dit : " à chaque âge de la vie il y a plusieurs forces et plusieurs directions qui peuvent être prises soit pour aider le nature soit pour interférer avec elle. Il y a aussi le Grand Esprit et ses merveilleux enseignements." Iktomi donna la toile au vieil homme de la tribu des lakota et dit : " La toile est un cercle parfait mais il y aussi un trou en son centre. Si tu crois au Grand Esprit, la toile attrapera les bon rêves et les bonnes idées, les cauchemards et les mauvaises pensées passeront par le trou afin de t'aider toi et les tiens à achever tes objectifs et de faire bon usage de  tes rêves et de tes idées."

 

Le vieil homme passa ses visions à son peuple et même encore de nos jours l'attrape rêve est toujours utilisé.


   




27/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres