maman de famille nombreuse

maman de famille nombreuse

Comment choisir les chaussures de bébé ?

Comment choisir les chaussures de bébé ? 

 

Le budget chaussures dans une famille nombreuse est assez conséquent, surtout quand on a des enfants en bas âge qui changent de pointures tout les deux mois.

 

Pour notre premier enfant, nous mettions assez cher pour ses chaussures mais nous nous sommes rendus vite compte que le prix n'est pas forcément justifié en ce qui concerne les chaussures pour enfants.

 

En effet, mettre 80€ dans une paire de chaussures ne veut pas forcément dire qu'elle sera mieux qu'une paire à 30€. Il faut juste savoir sur quels critères porter son choix et trouver une marque qui corresponde à notre attente au niveau de la qualité, du confort pour votre enfant, de l'esthétique (on aime que nos enfants soient beaux) et des recommendations du médecin pour que votre enfant ai un bon maintien.

 

De plus, bien que nous ayons mis des sommes faramineuses dans les chaussures de notre ainé, ça ne l'a pas empéché de devoir porter des semelles orthopédiques aujourd'hui. Notre cadet s'achemine lui aussi doucement vers le port de semelles car il a les pieds plats (il ne fera donc pas l'armée !), alors que l'on a jamais donné les chaussures de notre fils ainé à notre fils cadet ; même si parfois la tentation était grande quand elles ne sont portées que quelques semaines.J'avais bien trop peur de leur déformer  les pieds !!

 

Donc, pour choisir une bonne paire de chaussures à son enfant, il faut déjà attendre que celui-ci se tienne debout (il faudra alors lui acheter des chaussures dites de "parc", en général en taille 18 ou 19 vers 12 mois), puis quand votre petit bout commencera à faire ses premiers pas et à prendre de l'assurance il faudra trouver des chaussures plutot montantes, à lacets (plus le laçage est bas, plus la chaussure s'ouvre plus facilement). Il les faut en cuir, avec une semelle anti dérapante, une tige montante (pour que le pied soit bien maintennu) et un contrefort bien rigide afin que le talon reste bien stable.

Au cours de  ses 36 premiers mois, votre bébé passera du 12 au 24.

N'achetez pas de demi pointures car ça ne correspond qu'à un tiers de centimètres (soit 2 mois de croissance).

Cependant on a parfois envie de craquer pour des chaussures plutot souples comme certains magasins font maintenant. C'est vrai qu'elles épousent bien le pied et que l'enfant a l'impression de marcher pieds nus alors qu'il est dans de petites bottes fourrées.

Faites marcher votre enfant le plus possible pieds nus (sur le sable, dans le gazon etc ...) ce sera le meilleur moyen pour qu'il gagne en stabilité.

 

Le choix vous appartient, personnellement, j'ai opté pour des chaussures montantes à lacets (de marque Bopy) pour sortir dehors et de petits chaussons (de marque Cie Kid) souples pour rester à l'intérieur.

 

 

 

 

Liens utiles :


http://www.labonnepointure.fr/

http://www.couic-kid.com/

http://www.lespetitschaussons.com/

http://www.infobebes.com/

http://marieetsesfilles.canalblog.com/

(pour télécharger un pédimètre à imprimer)



22/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres