maman de famille nombreuse

maman de famille nombreuse

Enfant pot de colle

Enfant pot de colle 

 

J'ai toujours été très fusionnelle avec mes enfants, d'autant plus que je ne travaillais pas beaucoup. A l'arrivée de ma fille, tout le monde me disait : "T'inquiètes pas, les filles c'est plus proche de leur papa, tu verras, elle sera très vite autonome avec deux grands frères, elle aura pas le choix" etc...

 

Et bien c'est FAUX ! Ma fille c'est "ni clou ni vis" ou colle époxy au choix ! C'est à la fois sympa et gratifiant de compter autant pour elle mais c'est surtout énergiphage ! Je ne peux pas faire un pas sans qu'elle soit derrière moi. C'est surtout la nuit et comme je ne suis pas une adepte du co-dodo, j'ai installé un fauteuil dans sa chambre pour les fois où elle m'appelle, résultat, je suis cassée en deux et j'ai du prendre rendez-vous chez un ostéopathe !

 

J'envisage même l'achat d'un mit "de grand" pour pouvoir m'allonger avec elle mais n'est ce pas la conforter dans cette fusion ?

 

Il faut quand même avouer que celà va un peu mieux quand même car elle joue un peu plus avec ses frères et reste plus volontier avec papa, mais aller au toilette seule ou prendre une douche sans tambourinage excessif à la porte reste de l'ordre de l'utopie piour l'instant !

 

  Alors, j'ai pris quelques décisions qui pourront peut être vous aider :

 

- mise en crèche (j'ai enfin officiellement eu l'inscription pour la rentrée, deux jours par semaine)

- quelques aprem chez Mamie (histoire de souffler)

- Papa participe aux bains ou au gôuter pendant que je fais autre chose (mon blog par exemple)

- Je fais participer les grands frères qui sont ravis de jouer avec des jeux de petits et de filles !

- je sors une heure tous les samedi matin marcher dans le parc, sans personne histoire de m'aérer !

- Retrouver du travail le plus vite possible ! Même à mi-temps !

 

Avoir des enfants c'est super, même plusieurs, même 3 ; 4 ou 5 mais il est INDISPENSABLE  de s'aménager du temps pour soi , car on est pas des machines, on ne peut répondre à tous les besoisn en même temps, on ne peut être opérationnelle que si on va bien !

 

Mais des enfants glu sont super tendres, une vraie complicité et des liens qui se crés pour la vie , alors même si je râle et que mon dos souffre, dès que mes enfants sont loin de moi, je tourne en rond !

 

Leur apprendre l'autonomie surtout avec des activités extérieures ; aller dormir chez un copain, un goùter d'anniv, le centre aéré, la cantine, la classe de neige etc ... mais aussi au travers de livres :

 

- Dans la poche de ma maman de Guido Van Genechten (à partir de 2ans )

 

 

 

Dans la poche de maman

 

 

- Comment les girafes disent-elles maman ? De Gerald Stehr (à partir de 4 ans)

 

 

 

Comment les girafes disent-elles maman ?

 

 

 

Bon courage !

 



12/05/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres