maman de famille nombreuse

maman de famille nombreuse

Harry Potter

Harry Potter

 

Donc voilà, ça y est, j'ai un ado qui se passionne pour Harry Potter et qui je dois dire lui ressemblait un chouya avant ; mais le mimétisme devient chaque jour plus vrai depuis qu'il doit porter des lunettes !!

 

Mon Troll a commencé à se passionner pour Harry Potter il y a une petite année, il en est déjà au tome 4 (lui qui n'aimait pas la lecture avant) même si je l'aide un peu (étant moi-même une ancienne (vieille ?) fan) !

 

Par contre, on a passé un deal, interdit de voir les films tant que l'on a pas finit le tome concerné !

 

Il va s'en dire que outre les lunettes officielles en série limitée, il a aussi la cape ainsi que la baguette officielle. Et que la liste à l'approche de son 11 eme anniversaire ne cesse de s'allonger !

            

 

Nous commençons petit car les prix défie toutes concurrences et il faut parfois rationaliser ses envies comme celle d'avoir le balai : 

 

Réplique Collector de l'Eclair de feu à 329 € (mon aspirateur n'a pas couté ce prix là !!!)

 

ou la cape d'invisibilité :

 

à 395 €

 

Ce qui est bien quand un enfant se passionne pour quelque chose c'est qu'il faut en tirer le meilleur parti ; le mien c'est mit à lire et il accepte de porter des lunettes !

 

Il  y a plein de produits dérivées bien entendus mais il y a aussi des colos à thème Harry Potter en Angleterre  ou un parc d'attraction à Orlando (pour les veinards allant aux USA) ou  les décors du film qui se visitent en Angleterre; à moins que vous ne préfèreriez visiter Londres et ses coins magiques ; voilà un bon moyen pour introduire la langue de Shakespeare !

 

 

http://harrypotterworldorlando.com/

 

Lien :http://www.wbstudiotour.co.uk/

http://www.noblecollection.fr/cat-harry_potter-collectors.html

http://www.poudlard.org/Une-boutique-Harry-Potter-voie-9

http://www.visitbritainshop.com/france/attractions/attractions-a-londres/product/harry-potter-walking-tour-of-london.html

 

Il existe aussi une boutique dans la gare de King's Cross à Londres :

 

 

C'est aussi un bon moyen de se rapprocher de son jeune ado, partager quelque chose avec son enfant, éprouver un intéret au sujet des passions de son jeune ado, c'est toujours bon à prendre !

 



06/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres