maman de famille nombreuse

maman de famille nombreuse

J'ai 10 ans !

J'ai 10 ans !

 

J'ai 10 ans, j'sais c'est pas vrai mais j'ai 10 ans !

 

Mon fils ainé va avoir 10 ans et je ne peux m'empécher de repenser à moi, petite fille quand j'avais 10 ans. On était en 1986 et 26 ans séparent mes 10 ans de ceux de mon fils. Que c'est-il passé entre temps ?

 

1986                                                                         2012

 

- Les enfants ne parlaient pas à table .                     - Aujourd'hui, les parents demandent la parole.

- Les enfants pouvaient jouer dans la rue  .              - Aujourd'hui, ce n'est plus possible .

- On n' avait que 5 chaines télé.                                - Aujourd'hui, c'est plus de 500.

- On n'avait qu'un ou deux jouet par Noël .               - Aujourd'hui, c'est la surenchère !

 

Mais il y a des choses qui n'ont pas changé : les Barbies, les Danettes, les Barbapapas et plein d'autres trucs !

 

 

 A quand la Barbie plus proche des mensurations des femmes réelles ?

 

 

        Le bruit du cadran et l'écouteur !!!

 

Il fallait se lever pour changer de chaines !

 

 

Ah ! Le chargement des jeux et PacMan !

 

elle est quand même mieux aujourd'hui !

 

 

 

Aujourd'hui, plus de musique dans un appareil bien plus petit !!

 

Les intemporels !

 

 

 

Ma petite madeleine de Proust à moi !!

 

 

 



13/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres