maman de famille nombreuse

maman de famille nombreuse

La Dictée : spectacle sur la dyslexie

La Dictée : spectacle sur la dyslexie

 

La Dictée

de Stanislas Cotton

 

En collaboration avec l'APEDYS.

Association des Parents d'Enfants Dyslexiques

 

            


 

Voici un spectacle que j'ai eu la chance de découvrir avec mon fils ainé et que je recommande à tous dès 10 ans. C'est une très bonne approche pour un baptème de théatre et en plus c'est sur un sujet qui concerne tous les petits écoliers. Même pas obligé d'^tre dyslexique pour se sentir proche de la petite Gudulle Tralalère, qui n'a jamais galéré devant une dictée, un mot bizearre. ça s'écrit comment déjà ? avec un "an" ou un "en" ? et les "oindre" , "ouar" et autre "endre" ?

 

Les mots sont comme des vagues qui peuvent nous submerger et dans lesquels on peut se noyer. C'est pas non plus facile pour les parents et les enseignants de comprendre comment fonctionne le cerveau d'un "dys". Et puis c'est quoi le "dys"? Cette pièce est justement là pour nous aider à y voir plus clair puisqu'un débat est ensuite organisé ce qui permet d'échanger et de relativiser . Oui, un enfant atteint de "dys" est normal, il n'est pas handicapé et bien souvent il a un QI supérieur à la moyenne.

 

La pièce est génial est la petite comédienne est parfaite dans son rôle, c'est attendrissant, on rigole bien aussi et surtout ça apporte un débat aussi au sein de la famille.

 

 

Liens : autre article sur la dyslexie

 

http://www.compagniepartage.com/

 



03/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres