maman de famille nombreuse

maman de famille nombreuse

Le micro crédit solidaire

Le micro crédit solidaire : babyloan 

 

 

Alors, oui, je sais , c'est la crise, on a déjà du mal à boucler ses fins de mois, mais bien souvent je me demande ce que je pourrais faire pour aider des gens qui sont encore plus démunis que nous mais qui veulent s'en sortir.

 

C'est enfin chose possible avec ce que l'on appelle le micro crédit solidaire. On prète un peu d'argent (à partir de 20€) et je participe à l'essor économique d'une famille ou d'une communauté.

 

Qu'est ce que le micro crédit ?

 

"Le microcrédit est un crédit de faible montant, avec intérêt,  accordé à des micro-entrepreneurs qui n’ont pas accès aux services financiers traditionnels. Ce type de crédit permet aux populations exclues du système bancaire classique de créer ou développer une activité génératrice de revenus. Le microcrédit crédit peut être individuel ou solidaire (de groupe)."

 

"Le microcrédit est une pratique millénaire qui remonte aux temps des Babyloniens. Elle a connu un essor considérable depuis les années 70 sous l’impulsion de Muhammad Yunus, un économiste bangladeshi qui a obtenu le prix Nobel de la paix en 2006. Il est le créateur de la Grameen Bank, qui prête des petites sommes à des femmes bangladeshi exclues du système bancaire traditionnel."

 

  Il y a un site très bien qui permet d'aider à  financer des projets , vous avez une liste des projets en cours, la stabilité financière, la stabilité du pays, l'organisation etc ....

 

http://www.babyloan.org/fr

 

Alors que les fêtes de Noël approche, donner un peu d'argent pour aider quelqu'un à l'autre bout du monde à se sortir de la misère est peut être une action solidaire en ces temsp de crise !!!!!

 



11/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres