maman de famille nombreuse

maman de famille nombreuse

Organisation d'un goûter d'anniversaire d'un pré-ado

Organisation d'un goûter d'anniversaire d'un pré-ado   

 

Je fut confrontée il y a peu de temps à la préparation du goûter d'anniversaire de Troll N°1 pour ses 10 ans !

 

Evidemment, c'est là que je me suis rendu compte qu'il avait grandi et que je n'avais rien vu, non on organise pas un goûter pour un enfant de 10 ans comme on ferait pour un enfant de 5 ans. Pas de bricolage, pas de comptine ni de ronde et pour corser le tout, un mauvais temps qui nous a forçait à rester dans 93m2 !

 

Que faire ? On ne pouvait pas les sortir faire le match de basket qui était prévu, on ne pouvait pas faire de couse au trésor, ni de 1,2,3 soleil et encore moins de partie de cache-cache (même si mes placards sont grands !!!)Je me suis donc creusée la cervelle, la fête fut super sympa et je vous livre quelques uns de mes secrets tout en restant dans le budget ! 

 

J'ai fais un gâteau "Ben 10" ; ça tombait bien vu que mon fils voue une adoooooration pour ce héros et que lui même fétait 0 ans aussi . Un gâteau au yaourt avec une croix verte et le contour au chocolat noir ; je m'étais inspirée de la montre "omnitrix" du héro.

 

J'avais aussi fait des brochettes de chamalow / fraise Tagada  mais vous pouvez aussi les enrober avec des petits décors en sucre. Le tout étant de bien humidifier le sticks pour que le bonbon adhère bien et glisse.

 

Si on a plusieurs enfants, il peut être judicieux d'acheter une machine à barbe à papa, les enfants adorent ça et c'est très ludique.

 

Pour ce qui est des jeux, il y avait plusieurs activités :

 

- Un Taboo : on donne un mot à un enfant (dans le creux de l'oreille) et il doit le faire deviner à ses copains sans utiliser certains mots . Ex : Faire deviner le mot "soleil" sans dire "brille", "chaud" ou "planète".

- Le jeu du Téléphone : on dit une phrase à un enfant, chacun se dit la phrase à tour de rôle et on compare à la fin ce qui a été retenu , fou rires garantis !

- un Pictionary : On propose un mot à un enfant et il doit le faire découvrir à ses copains en dessinant.

- Jeu de mime : il n'y a pas que les métiers que l'on peut mimer mais aussi des actions (il pleut ; il faut franchir des obstacles, gonfler un ballon qui grossit et qui explose, attendre quelqu'un qui est en retard, monter à cheval, se mettre en colère, ça sent bon, ça pue, il fait noir et je ne vois rien, soulever une énorme pierre ....)

- Il y a aussi le jeu de la chaise musicale.

- et pour finir un tournoi de Wii Sport si vous avez suffisamment de manettes ou demandez aux enfants d'amener les leurs.

 

Les enfants se sont bien amusés, ils étaient ravis. Mon Troll N°2 avait même la petite soeur d'un copain de son grand frère qui était restée, du coup, il ne s'est pas ennuyé, n'a pas embetté les grands et c'est une expérience que je renouvellerai !

 

Quand je pense que bientôt, il voudra faire des boums, je crois que je vais encore me faire des cheveux blancs !

 

Amusez-vous bien !

 

 



15/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres