maman de famille nombreuse

maman de famille nombreuse

Passage en Isère

Passage en Isère


Si la route de vos vacances vous amène à passer par le sud Isère, soit pour aller à la mer en été, soit pour aller rejoindre les stations de ski en hiver ; je vous conseille de vous arréter une journée à Vizille.    

                                                                      

Petite bourgade de 8000 habitants, à 15 km de Grenoble et juste avant Bourg d'Oisans et Gap, elle regorge d'activités et a un patrimoine historique interressant.

 

En effet, berceau de la Révolution Française car l'assemblée du 21 juillet 1788 y a demandé la réunion des Etas généraux, la ville possède un chateau et un musée de la Révolution très            intéressant à visiter.

 

De plus, un très joli parc qui possède plusieurs cerfs et biches feront la joie de vos enfants.

 

La semaine du 14 juillet est, en outre, consacrée à la Révolution avec reconstitution de bivouacs militaires et spectacles .

 

 

 

 

 

Vous pouvez aussi remonter vers Laffrey et ses trois lacs, et suivre la route Napoléon, que celui-ci emprunta lors de son retour de l'île d'Elbe.

 

 

On peut s'y baigner, les lacs y sont très agréables, surtout avec la vue sur la montagne, plein de petits campings jalonnent la route et vous pouvez donc y rester une journée ou deux.

 

 

 

 

Pour plus de renseignements :

 

Liens utiles :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vizille

http://www.ville-vizille.fr/

http://www.sudgrenoblois-tourisme.com/ 

 

Bonnes ballades !!



25/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres