maman de famille nombreuse

maman de famille nombreuse

Pauvre fou par léquipe de Création Théatrale , mise en scène de Chantal Morel

Pauvre fou par l' équipe de Création Théatrale , mise en scène de Chantal Morel

 

Voici une magnifique pièce de théatre que j'ai eu la chance de voir à Grenoble. Si vous avez la chance de pouvoir assiter à une représentation lors d'une tournée, je vous le recommande vivement! 

 

L'histoire de Don Quichotte et de son écuyer Sancho Panca ; ce n'est pas seulement le personnage principal qui y est traité mais aussi est surtout le personnage secondaire. La folie y a aussi largement sa place : "combien un fou peut être sage !".

 

Comme le dit Chantal Morel :

 

" Ce mot là, chevalerie, fait se lever, dans l'au-dedans, un paysage sans bruit de fond et qui ne manque pas d'espace, où l'on cesse d'étouffer par le trop de dédain et le moins d'audace, de vision, de dignité humaine. Accompagné d'autres mots : désintérressement , donner le meilleur de soi-même, humilité, au service, rectitude d'une action, élégance morale, politesse de conduite, esprit fondé sur la loyauté, la fidélité, la discrétion, la bonté, la douceur, l'humilité ..."

 

Des mots et des valeurs intemporels qui ont raisonné en moi et que je vous invite à découvrir . Cette pièce fut d'autant plus interéssante que la troupe était composée en grande partie d'hommes et de femmes issus de l'immigration. On donnait enfin la parole aux personnes souvent mises en arrière plan dans la société, surtout quand cette société est celle de la tristement célèbre Villeneuve de Grenoble ! Souvent considéré comme un quartier violent, on a eu enfin la preuve que ce quartier pouvait aussi recélé des trésors d'humanité et de talents !

 

Lien : http://equipedecreatiotheatrale.asso-web.com/

 



31/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres