maman de famille nombreuse

maman de famille nombreuse

Quoi acheter quand bb arrive ?

Quoi acheter quand bb arrive ?

 

Il est bien évident (à part lors de grossesses gémélaires) que l'on ne devient pas parents de famille nombreuse du jour au lendemain et que le matériel acheté pour les ainés serent pour les plus jeunes. Mais comme beaucoup de jeunes ou futurs parents me posent très régulièrement cette question, je poste ici , un article.

 

En effet, devant l'étendue du marché de la puériculture, de quoi avons nous besoin réellement ?

 

Bien sur que l'on a envie de se faire plaisir, d'autant plus si c'est un premier enfant mais aussi si c'est le 2eme, le 3eme ou plus. Mais le porte-monnaie aussi a ses exigences. Tout n'est pas utile et il faut savoir faire le tri dans l'offre des grandes enseignes tout en essayant de se faire plaisir pour un article ou deux. D'autres part, on peut aussi chercher dans les bourses aux vétements et puériculture ou sur Internet !

 

Alors voilà ma liste idéale et  n'hésitez pas à piocher dedans pour vous donner des idées de choses à offrir, à vous faire offrir ou à vous offrir !

 

Pour ce qui est de la chambre, il faut essayer de faire une chambre claire, avec des objets évolutifs et pas trop connotés "bébé" que vous pourrez continuer à utiliser quand votre enfant sera plus grand . Une chambre Winnie l'ourson sera plus difficile à garder avec un garçon de 8 ans, alors que des meubles blancs oui. Et rien ne nous empeche d'acheter du linge de lit Winnie, des rideaux , de la tapisserie ou des stickers Winnie.

 

Un lit évolutif, bien qu'un peu cher mais que vous garderez longtemps ou bien un lit parapluie que vous pourrez utilser partout même en vacances !

 

Perso, je n'ai pas de table à langer car j'ai des enfants qui bougent beaucoup, et je les change par terre sur un tapis avec un matelas à langer dessous !

 

Un transat est à mon sens indispensable pour les premiers mois ou alors craquez pour les domoo (ces poufs super confortables pour bébé).

 

La chaise haute est elle aussi indispensable pour les premiers pots, après nous sommes très vite passés au réhausseur car nos enfants voulaient être à table avec nous. La mienne était une Prima Pappa, pratique car elle s'inclinait bien, ce qui permettait aussi de s'en servir comme transat.

 

La poussette est indispensable, faites bien attention aux roues, si vous habitez en campagne comme moi, prenez des roues solides et qu'elle soit bien maniable  et qu'elle rentre dans votre coffre de voiture.

 

Pour le siège auto, ils font maintenant des sièges qui vont de 4 à 18 kg, un peu cher mais que vous conservez longtemps.

 

Pour ce qui est du cuit vapeur, il est inutile car si vous avez déjà un cuit vapeur familial, il est inutil d'en acheter un pour bébé, le stérilisateur n'est pas indispensable lui non plus, mais j'en avais acheté un qui passe au micro onde et donc sans pastille.

 

Un lot de biberons (3 grand + un petit pour les jus ou les premières tétés).

 

Une écharpe de portage me parait aussi bien pratique si vous voulez être en contact avec votre tout petit,  un hamac pour le fun et une tente anti UV pour l'été si vous allez à la plage.

 

autres articles de puériculture

 

En un mot jouer la carte du pratique et du résistant tout en vous faisant plaisir !

 

 

 



25/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres