maman de famille nombreuse

maman de famille nombreuse

Tri sélectif et recyclage

Tri sélectif et recyclage icônes monde vert

 

Lors de la sortie scolaire de mon fils ainé, nous sommes allés visiter une usine de tri et recyclage.

Les enfants ont adorés, le personnel de la plateforme était très pédagogue et ils leurs ont expliqué à base de plans, maquettes, jeux de l'oie sur le recyclage et bien sur visite de l'usine avec masque, casque et gilets fluo.

 

démonstration de réchauffement global Les enfants ont pu voir comment été trié les déchets, ce qui est recyclable, ce qui ne l'est pas et surtout que se sont des hommes et des femmes qui sont à la chaine de tri, que c'est un métier difficile, dans des conditions difficiles (odeur) et que lorsque nous allons à la borne de tri il faut aussi penser à ses personnes.

 

Malgré les idées reçues, il ne faut pas jeter des couches souillées dans les bornes de tri car elles ne sont pas recyclables ainsi que certains plastiques comme les recharges de savon liquide.

 

Beaucoup de déchets domestiques sont brulés et transformés en énergie qui alimente les foyer en eau chaude et chauffage.

 

Je vous conseille vivement d'aller faire ce genre de visite , renseignez vous auprès de votre mairie ou de la communauté de communes de votre agglomération.

 

 

Liens :

 

http://www.lametro.fr/111-visite-athanor-grenoble.htm

http://www.smedar-junior.fr/index.php

http://www.smedar.fr/jeu-du-tri.html

 

 

 



06/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres