Adénopathie mésentérique (fausse apendicite)
Adénopathie mésentérique (fausse apendicite)
Voici le dernier virus que nous avons découvert dans la famille. En fait mon fils ainé se plaignait de douleurs à l'estomac, des douleurs très vives en intensité allant crescendo, j'ai d'abord pensé à une gastro puis à une apendicite. Nous sommes donc allé voir notre médecin traitant qui nous a donné des antalgiques, du Débridat et du Spasfon avec une ordonance pour éventuelement faire une échographie.
Echographie et services des Urgences pédiatriques plus tard, nous découvrons l'existence de l'Adénite Mésentérique qui est du à un virus. Des ganglions se développent dans l'intestin et font très mal. C'est souvent les enfants et les jeunes adultes qui attrappent ça. C'est souvent accompagné d'une inflamation des amydales.
Cette maladie est le résultat de la pénétration, dans l'organisme de Yersinia pseudotuberculosis c'est-à-dire du bacille de Malassez et Vignal. Ce germe entraîne l'apparition de symptômes qui rappellent ceux de l'appendicite aiguë. Le diagnostic n'est pas toujours aisé à poser.
Il n'y a pas d'antiobitique puisque c'est d'origine virale, juste du Doliprane, du Spasfon et du Débridat.
Mais je peux vous assurer que c'est assez violent et que c'est toujours très difficile de voir son enfant souffrir sans pouvoir l'aider !
L'homéopathie peut parfois aider votre enfant notamment la Drosera 4ch afin de faciliter le drainage ganglionaire.
Liens utiles :
http://urbslawek.chez.com/adenite.html
http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/adenite-246/diagnostic-differentiel.html
Bon courage !
A découvrir aussi
- Comment sensibiliser les enfants à l'écologie ?
- Idée déco pour chambre d'enfant
- La classe de neige (1ere partie )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 24 autres membres