maman de famille nombreuse

maman de famille nombreuse

La classe de neige (1ere partie )

La classe de neige (1ere partie)

 

ça y est, la classe de neige arrive à grands pas ; départ lundi pour toute la semaine ! Mon grand troll de 10 ans 3/4 va vivre 5 jours avec ses copains !! 5 jours sans nous les parents mais avec d'autres encadrants à faire des trucs de ouf, qu'il ne peut pas faire d'habitude !

 

Alors la liste d'équipement est longue, car même si le centre fournit les skis et le matériel il faut tout un trousseau pour que mon Troll puisse profiter au maximum de cette expérience. Pour lui, bien que nous habitions au pied des montagnes, c'est une grande première !

 

Mon troll ne parle plus que de ça ; de l'argent de poche pour les souvenirs et de LA BOUM !

 

C'est bien pour les enfants car ils vont pouvoir apprendre plein de choses autres que le ski, la faune, la flore, une rando en raquette, découverte des empruntes des animaux ... Mais tout au fond de moi, il y a comme un petit pincement au coeur ! Mais c'est bien, ça veut dire qu'il devient un grand, autonome et qu'il va revenir avec des tonnes de souvenirs pour le restant de sa vie !!

C'est sur que la semaine au ski revient cher car il faut équiper les enfants ; j'ai donc prit la décision de profiter des soldes à Decathlon et on peut arriver à ne pas avoir une note trop salée, il y a aussi les bourses aux ski où vous pouvez trouver des combinaisons pas trop chères car finalement ils ne les uses pas beaucoup.

 

Il faut prévoir une bonne combinaison ou en deux parties :

 

Pantalons ski alpin Ski, Snowboard, Nordique - Pantalon ski Enfant Oneslide WED'ZE - Pantalons DARK_GREYVestes Ski, Snowboard, Nordique - Veste ski enfant Maxiwarm WED'ZE - Vestes et doudounes DARK_GREY

 

Des après ski et un masque : 

 

Chaussures randonnée Ski, Snowboard, Nordique - Chaussure Arpenaz snow 400warm QUECHUA - Après ski BLACKMasques Ski, Snowboard, Nordique - JR S2 PROEDGE 12 WED'ZE - Masques

 

N'oubliez pas les polaires, bonnets, gants de ski, lunettes de soleil, écran total et stick à lèvres.

Il faut aussi penser aux chaussettes spécial ski et pourquoi pas un caleçon long si vraiment il fait froid !

 

Bien évidemment, il faut tout marquer au nom de votre enfant, en espérant qu'il n'oublie rien. En général, les monos font le tour des chambres pour vérifier sur la liste mise à votre disposition   et que vous devez remplir avant le départ de votre skieur. Parfois, les étoiles / oursons / flèches que votre enfant aura gagnées sont payantes et il faut prévoir un budget pour ça aussi (environ 5 euros) , ainsi que des enveloppes timbrées marquées à votre adresse si vous voulez une bafouille de votre enfant.

 

 

 

 

Avec tout ça, on espère très fort qu'ils ne reviennent pas avec un bras ou une jambe dans le plâtre et on attend patiemment le retour de nos chers trolls !

 

                                                                     



25/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres