maman de famille nombreuse

maman de famille nombreuse

Coup de coeur BD (Guy Delisle)

Coup de coeur BD Description de l'image  9.13.09GuyDelisleByLuigiNovi.jpg.

 

Suite à une conversation avec des amies, je vous fait donc part de mes dernières lectures !

 

Comme vous le savez déjà, j'adore la Bande Dessinée et comme je n'ai plus le temps de lire de gros pavés, je me fais plaisir autrement.

 

Voici donc un auteur que j'ai découvert et qui a d'ailleurs gagné le prix du meilleur album au festival d'Angoulem en 2012.

 

Guy Delisle, très bon auteur de BD québécois qui relate ses voyages dans ses dernières créations :

 

                    Shenzhen (2000)                                           Pyongyang (2002)

 

ShenzhenPyong Yang

 

 

             Chroniques Birmanes (2007)                                Chroniques de Jérusalem (2012)

 

 

Chroniques birmanesChroniques de Jérusalem - Fauve d'or  d'Angoulême - prix du meilleur album 2012

 

 

 

 

Comme vous pouvez vous en doutez, on est loin de la bande dessinée classique, j'ai une préférence pour Chroniques Birmanes mais c'est purement subjectif car j'y ai vécu un certain nombre d'années.

 

Lien :http://www.guydelisle.com/



30/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres