maman de famille nombreuse

maman de famille nombreuse

Bienvenue sur ce forum!

0 appréciations
Hors-ligne
Bienvenue sur ce forum!

Ici vous avez la parole!

N'hésitez pas à répondre à ce sujet ou à ouvrir un nouveau sujet.

A très vite!

1 appréciations
Hors-ligne
Je me presente je suis virginie maman de 8 enfants de 15 ans a 2 ans
nous sommes en couple avec tony ,on a une grande famille par choix meme si il n'est pas du tout approuver!!!!
je suis venue sur votre site pour y trouver soutien et reconfort car notre quotidien est difficile
:b2: et
maman8

1 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Virginie ,

Tout d'abord, je voulais vous souhaiter la bienvenue sur ce forum !
Le quotidien est difficile pour beaucoup de gens mais en plus quand on est parents de famille nombreuse, le quotidien prend encore plus de place. Les gens nous jugent beaucoup "ils ont fait des enfants, ils faut pas qu'ils se plaignent, c'est eux qui les ont voulus ...." Les gens ne comprennent pas que même si on adore nos enfants, on a aussi besoin de repos ou de silence !!! Il ne faut pas hésiter à vous faire aider si vous en avez la possibilité, des voisins, de la famille, des amis ....

La météo pluvieuse, les difficultés économiques peuvent aussi avoir raison de notre moral ; mais vous avez la chance d'être en couple et j'ai comprit récemment que c'est bien là le plus important. Vous pouvez partager vos pensées, vos doutes, vos humeurs, vos bonheurs avec votre conjoint !!!

Pour ce qui est des difficultés économiques (et elles sont bien réelles !!! ), il faut essayer de trouver de la solidarité, avez vous pensé au troc dans votre commune (type sel ) , échanger des services contre des légumes ou des pots de confitures ou d'autres services. Je sais que pour éviter de trop acheter, je fais beaucoup de choses moi même, les yaourts, les pâtes etc .... Les enfants m'aident et ils sont supers contents. Pour ce qui est des achats, avec la carte famille nombreuse ou orchestra, vous pouvez avoir des prix intéressants , même chose pour les dépôts vente (même si pour votre grand de 15 ans ce n'est plus possible ...)

Il faut tenir bon, vos enfants sont vos moteurs, c'est pour eux que vous vous levez le matin, ils ont besoin de vous et ils ont besoin que vous soyez forte !!!!

Vous pouvez aussi vous trouver des occupations rien que pour vous, échappez vous, faites un peu de gym, du shopping avec une amie, un thé chez une voisine, un bon bouquin, un dvd le soir, une partie de cartes, un apéro , une après midi pâtisserie avec d'autres mamans, perso je pense reprendre la broderie et m'acheter une machine à coudre histoire de recycler de vieux jeans et en faire des sacs pour les revendre sur Internet par la suite. Je bouquine, je bosse à mi temps (bien que au chômage dans 2 semaines ...), je passe un concours (vous êtes mère de famille nombreuse, vous pouvez donc tenter tous les concours qui vous plaises,rédacteur, adjoint administratif; atsem ...) Il faut vous préservez, c'est là l'essentiel ...

Je vous souhaite bien du courage et n'hésitez pas à reposter sur le forum, je serai toujours là pour vous répondre.

Merci d'avoir partager avec nous,

Aurore


Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres