maman de famille nombreuse

maman de famille nombreuse

La ronron thérapie !

La ronron thérapie !

 

 

MOZART

Alors voilà ; comme tous les automnes, une envie d'avoir un chat me reprend et cette année, après beaucoup de persuasion, je suis enfin arrivée à mes fins! Oui, avoir un chat qui ronronne sur le plaid devant un bon DVD le soir , quel bonheur !

 

Donc un jour que les enfants étaient allées passer la journée chez leurs grands parents, après une recherche sur le bon coin, une dame proposait des chatons à 40 euros. Ils étaient sevrés, vaccinés, tatoués et pucés , que pouvais je demander de plus ???

 

Donc après s'être perdus 2 fois dans ce patelin du Nord Isère , le GPS qui est tombé en rade (c'est toujours quand on en a besoin qu'il nous lache celui là !) puis nous voilà arrivés devant la maison ; sauf que les chatons n'étaient pas vaccinés, ni tatoués ni pucés mais bon pour 40 Euros je m'en fichais pas mal, surtout après avoir vu la petite boule de poil endormie couleur léopard qui nous attendait. Nous repartions donc avec un petit mâle trop mignon et j'avais hâte de le montrer aux kids.

 

Donc nous rentrons à la maison, les enfants reviennent et sont fous de joie, par contre le lendemain, on le trouvait pas super en forme, donc on l'amène au vétérinaire et là il nous dit qu'il doit avoir 6 semaines maxi et qu'il n'est pas du tout sevré, donc après une piqure pour le réhydrater, nous voilà partit pour des biberons de lait toutes les 3 heures. Heureusement pour moi, le chaton fut très vite sevré et nous avons pu passer aux croquettes .

 

C'était sans compter sur le Coryza car comme il n'était pas encore vacciné vu son jeune âge, Mozart (oui comme le chat de Tchoupi) devait prendre des antibiotiques. Bref, le véto ne lui donnait pas une semaine, celà fait maintenant 3 mois que nous l'avons , elle (oui, car en fait c'était une femmelle, mais comme elle répondait déjà au nom de Mozart elle l'a gardé) se prend pour un gamin de la maison et fait bétises sur bétises !!!!!

 

Mai ce qui m'agace profondément c'est qu'il y a des gens qui sont préts à vendre des chatons à n'importe quel prix et qu'il profite de la naïveté des gens !!! Heureusement pour nous, c'est une histoire qui s'annonce quand même bien même si les débuts ont été cahotiques !!!

 

  http://www.youtube.com/watch?v=fbn75LITtlc juste pour le plaisir : Scrubs et l'épisode où Dorian jette une boite pleine de chatons à un patient qui fait un arrêt du cœur afin de le sauver !!!!

 

 

 

 



31/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres