maman de famille nombreuse

maman de famille nombreuse

Mère poule ! Et alors ?

Mère poule ! Et alors ?   

 

On me reproche souvent d'être une "trop" bonne mère, d'être trop mère poule, d'être trop fusionnelle avec mes enfants. Comment peut on aimer trop ses enfants ?

 

J'aime être avec eux, savoir qu'ils vont biens, qu'ils sont heureux et épanouis. Etre mère au foyer signifie, au regard de la société, que l'on se définit par rapport à ses enfants en premier lieu et puis éventuellement comme épouse et femme ensuite.

 

Dans beaucoup de société le maternage et le co-sleeping font partie de la culture et de la tradition, chez nous c'est limite honteux de dire que l'on veut être le plus longtemps possible avec ses enfants.

 

C'est sur qu'il faut laisser l'enfant faire ses erreurs et ses expériences mais je suis persuadée que ses parents peuvent l'aider dans cette démarche, lui donner confiance en lui et en ses possibilités.

 

Il faut se faire confiance et faire confiance en ses enfants et peut importe ce que les gens autour de nous nous disent. On est maman avant tout et on sait au plus profond de nous même ce qui est bon pour nos enfants. Alors tant pis pour les  "Mais laisse le pleurer dans  son lit!" ou  les "tu ne devrais pas le laisser dormir avec toi" ou "Mais poses donc cet enfant". Et si on a envie nous de les porter en écharpe, de dormir avec eux si c'est en accord avec le papa et si c'est une réelle envie .

 

Je sais maintenant que je suis une bonne mère et que mes enfants se sentent en confiance et heureux chez eux (ce qui est la moindre des choses), qu'il ne faut pas écouter les personnes qui ne veulent soi disant que notre bien et que plus tard mes enfants n'auront jamais peur de me faire part de leur soucis ou de leurs problèmes.

 

Alors, il ne faut pas hésiter à dire à ses personnes "qu'un bébé bien porté est un bébé bien portant" et faites comme vous pouvez et comme vous le sentez. Seins, biberons, écharpe, co-dodo, congé parental ou crèche ; en un mot, faites vous plaisir ! Des parents biens dans leurs baskets donnent des enfants épanouis !!Et tant pis si parfois nos enfants en profites un peu, ils nous donnent tant de  bonheur !!

 

 

 

 



12/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres