maman de famille nombreuse

maman de famille nombreuse

Nos enfants et les réseaux sociaux !

Nos enfants et les réseaux sociaux !   

 

 

Un sujet qui me préoccuppe de plus en plus en ce moment est les réseaux sociaux sur Internet et l'attraction que celà exerce sur nos enfants et nos ados ! Comment résister à la pression constante qu'exerce nos enfants. Ils veulent se créer un statut Facebook pour faire comme leurs copains.

Il faut savoir que la majorité virtuelle est à 13 ans et pas avant, ça peut nous donner un peu de répit, par la suite vous pouvez aider votre enfant à créer son profil et surveiller de prés qui il rencontre sur le net, qui il accepte comme "ami".

 

A la question "faut il être ami avec son enfant sur Facebook ?" , j'aurais tendance à dire non, il faut que ça reste une sphère privée pour lui, à moins que ce ne soit votyre enfant qui vous demande comme "ami". Vous pouvez alors accepter mais ne pas trop intervenir sur son mur et lui laisser une marge de manoeuvre. Par contre, je suis contre l'ordinateur dans la chambre, l'ordinateur est familial, dans le salon et un adulte toujours à proximité.

 

Mais il est indéniable que les réseaux sociaux et Internet font désotrmais entièrement partie de nos vie et que l'on ne peut éloigner nos enfants trop longtemps de ce medium mais il est important de l'accompagner, de le guider tout comme on le ferait sur une route ou dans une bibliothèque.

 

Par contre, je pense que Internet, les jeux vidéo et la télé ne sont pas les seules ressources de jeu et d'informations que nos enfants peuvent avoir à disposition et que rien ne remplacera une sortie vélo ou un tour à la bibliothèque !

 

Lien interessant :http://serialmother.infobebes.com/?s=facebook

 

Si vous avez des avis ou des commentaires à faire partager à ce sujet, n'hésitez-pas !



30/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres