maman de famille nombreuse

maman de famille nombreuse

osso buco à ma façon

Osso buco à ma façon 

 

 

J'adore l'osso buco , mais j'avais toujours eu peur d'en faire car ça me paraissait très compliqué, j'ai donc profité d'une promo en supermarché pour me lancer dans l'aventure ! Par contre ce n'était pas du veau comme le veut la recette initiale mais de la dinde et je dois dire que c'était moins cher et tout aussi bon. J'ai payé 4, 20 € pour nourrir 5 personnes !C'est donc l'os contenu dans les morceaux de v iande qui donne toute la saveur à ce plat italien .

 

Ingrédients :

 

- de l'osso buco

- des tomates pelées mais à défaut la sauce tomate fera très bien l'affaire

- 1 oignon émincé

- 1 gousse d'ail

- 1 noix de beurre

- de l'huile d'olive

- 3 cuil. à soupe de farine

- herbes de Provence

- 1 bon verre de vin blanc

- des olives vertes

- du bouillon de volaille.

- 1 carotte coupée en rondelles

 

Préparation :

 

1. Faites revenir dans une cocotte le beurre et l'huile d'olive.

2. Pendant ce temps farinez les morceaux de viande, puis mettez les à revenir dans la cocotte.

3. Ajoutez l'ail, l'oignon et des rondelles de carotte.

4. Laisser cuire 5 minutes puis ajoutez le verre de vin blanc et laisser à nouveau mijoter 5 minutes.

5. Ajoutez les tomates pelées, les olives, les herbes de Provence, le jus d'orange , puis mouiller avec le bouillon de volaille. Laissez cuire 5 minutes, puis mettez la cocotte au four pendant une bonne heure .

6. Dégustez avec des tagliatelles fraiches , un vrai régal !

 



11/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres