maman de famille nombreuse

maman de famille nombreuse

osthéopathie

Osthéopathie 

 

Il ya quelques semaines, je me suis enfin décidée à consulter un osthéopathe après plusieurs années de douleurs dorsales. C'est enfin chose faite, et je dois bien avouer que les résultats sont là.

 

Je me suis donc interressée à l'osthéopathie de plus près; c'est donc une technique manuelle crée en 1874 par un américain Andrew Taylor Swift. Des manipulations sont mises en place afin d'adoucir certains maux, certains dysfonctionnement corporel tels que l'insomnie, les céphalées, les douleurs dorsales ou digestives et ce aussi bien pour les adultes que pour les enfants et les nourrissons.

 

Lors de naissances compliquées, de traumatisme où il a eu besoin de spatules ou de forceps, l'osthéopathie peut être efficace afin de soulager les maux des petits, mais aussi les troubles dut à des reflux gastriques comme ce fut le cas de mon fils ainé.

 

Ce que je ne savais pas, c'est que l'osthéopathie peut aussi être d'un grand secour lors de pose d'appareillage orthodontique ou pendant une grossesse.

 

Bien que son efficacité soit reconnu, l'osthéopathie reste une pratique thérapeutique peu ou pas remboursée et c'est ce qui peut freiner certains patients, en effet il faut compter entre 50 et 90 € par scéance ; mais vous pouvez avoir un remboursement partiel part votre mutuelle.

 

Liens :

http://www.osteopathie.org/

(vous y trouverez des adresses pour des consultations à petits prix)

http://www.osteopathe.com/

http://www.osteopathie-france.net/essai/therapeutique/osteo-et-enfants

http://www.osteofrance.com/

 

 



02/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres