maman de famille nombreuse

maman de famille nombreuse

Massage bébé

Massage bébé 

 

Avec chacun de mes enfants, j'ai pratiqué le massage quand ils étaient bébés, et je continue encore avec la petite dernière de 19 mois et c'est encore un vrai régal !

 

Le massage favorise le lien entre la maman et / ou le papa et le bébé, c'est un vrai moment de détente, de relaxation et de complicité avec son enfant.

 

Mais pour celà, il faut quand même respecter quelques régles ; j'avais prit des cours de massages Shantala avec ma sâge-femme et je dois dire que ça m'a bien aidé pour me donner les bases, les bons gestes, les bonnes positions et surtout me donner confiance en moi et en mon bébé .Faites aussi attention à l'huile que vous utilisez, pas d'huile essentielle, sans parfum, sans paraben (j'utilise du liniment oléo calcaire).

 

Les bienfaits du massage bébé :

 

- relaxation, détente

- soulager certains maux des bébés tel que la collique ou les reflux oesophagien (ça avait beaucoup aidé mon fils ainé)

- Eveil de votre bébé ainsi que sa prise de conscience de son corps

 

Si vous ne voulez / pouvez pas prendre de cours, je vous conseille d'écouter vos envies, les réactions de votre enfant, choisissez un moment calme (la sortie du bain par exemple) et quelques sites Internet :

 

http://www.massage-bebe.net/

http://www.massage-bebe.asso.fr/

 

 

 

 



26/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres