maman de famille nombreuse

maman de famille nombreuse

projet de naissance

Projet de naissance     

 

J'ai vécu trois accouchements, trois accouchements différents ! Je dois dire que chaque grossesse, chaque acouchement est différent et parfois, on a envie de connaitre un accouchement plus simple, moins médicalisé pour le petit dernier.

 

On a tendance en France a trop médicaliser, thechniciser la grossesse et l'accouchement, et certaines mamans on envie d'un peu plus de douceur pour vivre ce moment qui restera gravé dans leur mémoire pour toujours !

 

Beaucoup de progrés ont été fait ces dernières années afin d'accompagner les futurs parents ; notamment en terme de préparation à la naissance :

Haptonomie, sophrologie, accupuncture, ostéopathe, kiné, sage femme libérale ou pas, cours particuliers ou en clinique, homéopathie, piscine .... Tout plein de choses sont désormais proposées et il ne faut pas hésiter à se renseigner car souvent les mamans n'osent pas poser de questions de peur de déranger ou de passer pour des ignares !

 

Même le jour de votre accouchement, vous pouvez amener votre ballon, trouver une clinique qui propose une baignoire ou des positions différentes pour accoucher alors n'hésitez pas à chercher cette perle rare car elles existent en France !

 

Vous pouvez aussi faire un projet de naissance en amont, que vous donnerez le jour J , péridurale ou pas, mise au sein, peau à peau , futures mamans vous avez enfin la parole, alors n'hésitez plus !

 

Des maisons de naissance existent aussi ; voici un lien intéréssant :

 

http://www.projetdenaissance.com/

 

 

N'hésitez pas à visiter les maternités et à poser des questions, le personnel médial est là pour ça !

 



22/03/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres