maman de famille nombreuse

maman de famille nombreuse

Tournois sportifs

Tournois de basket

 

Je voulais vous faire partager mon expérience du prenier tournoi de basket demon fils ainé.

Je n'étais pas familière avec ce genre de journée et je dois dire que ce fut très interressant mais comme je manquais de pratique, il y avait plein de choses que je ne soupçonnait pas !

 

Le basket c'est un sport sympa, les coachs encouragent les enfants à s'amuser avant tout, l'esprit d'équipe est super fort et ils sont tous solidaires, les arbitres font leurs premieres armes car ils sont encore "apprentis" et à la fin tout le monde a une récompensen ' en l'occurence : une médaille, un T shirt, un poster de l'équipe de France et des friandises).

 

Ce genre de journée permet aussi de faire connaissance avec d'autres parents, ça fait une sortie avec les enfants mais par contre il faut une organisation en béton armée chose que je n'avais pas et donc nous sommes revennus avec une insolation et des coups de soleil.

 

  Donc, pour ne pas être prit au dépourvu il ne faut pas oublier :

 

- le casse-croute dans un sac isotherme ou une glacière.

- de quoi changer le petit basketteur avec des chaussettes de rechange ; les tenues étant normalement fournies par le club.

- de quoi boire, il y a souvent des point d'eau mais si vous voulez des boissons énergisantes ou un thermos de café.

- de quoi s'occupper entre deux matchs, un bouquin mais surtout de quoi occupper les frères et soeurs, la DSI n'est pas suffisante.

- des casquettes, crèmes solaire, lunettes de soleil, brumisateur, crème arnica (même si il y a un poste de secours)

- une couverture pour le pic nic

 

et surtout sa PATIENCE car c'est assez long !!!!

 

 



18/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres