maman de famille nombreuse

maman de famille nombreuse

conseils pour organiser la maison

100_6576.jpg

 

Coucou à tous,

 

Cela fait pas mal de temps que je n'ai pas reposté d'articles, mais les derniers mois furent compliqués, nouvelle maison, déménagement, nouveau boulot, nouvelles écoles etc ....  Mais avec la nouvelle maison, j'ai du m’interroger sur la façon de nous organiser afin de ne plus crouler sous la montagne de linge à ranger ou à laver et à me demander à 18h50 ce que je vais faire à manger.

 

Voici quelques idées que j'ai mis en pratique :

- l'étiqueteuse est devenue mon meilleur allié !

- l'agenda familial aussi , pour ne plus oublier les rendez vous chez le médecin, la réunion parents-profs ou le conseil de classe, la sortie au ski du cadet ou la fête d'anniv de la copine de ma dernière.

- le planning des menus . Je fais mes menus pour le mois et je varie en fonction des promos en grande surface . Du coup, je n'achète pas n'importe quoi et je fais des économie (enfin j'espère !!)

- un congélateur, je prépare un peu plus le jour où je fais un bœuf bourguignon et je congèle des parts individuelle pour les midis où mon chéri n'a pas beaucoup de temps pour lui .

- J'ai aussi réorganisé mon bureau / bibliothèque. J'ai étiqueté les étagères avec le type de livres qui s'y trouve car sinon, je perd un temps fou à retrouver le livre que je veux passer à une copine et que je n'ai pas lu depuis des lustres !! !

- Ne pas hésiter à jeter / donner ce que vous ne mettez plus, ce qui ne va plus aux enfants, les livres et les jouets avec lesquels ils ne jouent plus ... ça fait un bien fou et on respire !!! Et puis ça donne une raison pour retourner faire du shopping.

Je me fais aussi un planning des corvées que je dois faire sur le mois : exemple faire les vitres un week end puis nettoyer les tapis un autre week end, nettoyer les grilles d'aération  et j'éssaie de m'y tenir.

 

Voilà pour aujourd'hui mais je reviendrai très vite , c'est promis !!

 



01/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres