maman de famille nombreuse

maman de famille nombreuse

Organisation de rentrée

Organisation de rentrée !

 

Voilà la rentrée qui approche à grand pas (le 4 septembre) et on panique un peu vu toute la montagne de choses qu'il faut prévoir surtout quand on aplusieurs enfants !

 

Les fournitures scolaires :

 

Pensez à des magasins tels que Bureau Vallée. Personnelement je met le prix pour un ou deux articles tels que le cartable, la trousse et le stylo encre mais pour le reste je prends des choses simples et solides, sans fioritures !

 

 

Les vétements :

 

Là aussi je privilégie quelques pièces : les doudounes, les combinaisons de ski, les survetements et les polaires. Je commande beaucoup sur Kiabi et bien sur je fais Décathlon , pour le reste, je recycle selon les enfants, je fais les bourses aux vétements (surtout pour les combinaisons de ski ou les kimonos de judo).

 

Pour le reste c'est leggings pour les filles (quand même plus pratique à la récrée) et jeans pour les garçons.

 

Liens : http://www.decathlon.fr/        

http://www.petitboubi.com/PBCPPlayer.asp?ID=526684                

http://www.occasbaby.fr/epages/259393.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/259393/Categories      

 

L'organisation :

 

Je me fais des fiches pour tout ce qui est rendez-vous chez le docteur (vaccins), homéopathe, dentistes, ophtalmo ....

Des dossiers : inscriptions activités péri scolaires, crèche, cantine ... 

Je prépare des emplois du temps par enfants selon les activités

Listes de ce qu'il reste à acheter (fournitures, equipement piscine, tutu, flute etc ...)

 

Je reprends les listes des menus et je vérifie les placards, je trie les vétements qui ne servent plus, je donne ou je troque !

 

Bon courage !!!

                                    



25/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres