maman de famille nombreuse

maman de famille nombreuse

Ravioles aux St Jacques

Ravioles aux St Jacques   

 

Voici une petite recette rafinée que j'aime bien faire lors d'un diner en amoureux ou pour épater des amis !Celle-ci me fut donnée par une ancienne élève lorsque j'enseignait en lycée hotelier !

 

Ingrédients :

 

- 1 paquet de ravioles de Royans

- 200 gr de St Jacques surgelées avec le corail

- 1 brique de crème liquide

- des échalotes

- 1 poireaux

- 1 verre de vin blanc sec

- 25 gr de beurre

- bouillon de volaille

- sel, poivre

- ciboulette pour déco

 

Préparation :

 

1. Faire revenir les échalotes et les poireaux dans une poele avec du beurre .

2. Déglacez avec le vin blanc puis mouillez avec du bouillon et laisser cuire jusqu'à compotée. Puis ajouter les St Jacques. Laisser cuire 2 minutes (il ne faut pas que ce soit trop cuit car elles deviennent caoutchouteuses) .Saler, poivrer.

3. Faites cuire les ravioles dans une grande casserole de bouillon (il faut aller vite car si non, les ravioles collent ; je les fait d'abord congeler la veille comme ça elles sont plus faciles à couper et je les plonges dans le bouillon directement) . Quelques minutes suffisent . Les egouter avec un écumoir et les réserver.

4. Réserver les St Jacques, otez leur le corail et mixez le avec la compotée d'échalote - poireaux. Vous devez obtenir une belle sauce rosée. Ajoutez la crème. Rectifiez l'assaisonement.

5. Dressez les ravioles dans une assiète creuse, placez les St Jacques dessus et versez la crème de corail par dessus et ajoutez la ciboulette ciselée.

 

Je peux vous garantir que ce plat à un super effet sur la table, servez avec un vin blanc sec (à consommer avec modération bien sur) !

 

 



06/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres