maman de famille nombreuse

maman de famille nombreuse

Rhume de hanche

Rhume de hanches 

 

Je voulais vous parler d'une maladie infantile qui nous avait particulièrement touché puis que mon fils ainé a eu un rhume de hanche il y a quelques années. Un beau matin, il n'arrivait plus à descendre du lit, sa jambe lui faisait mal, direction docteur !

 

Le rhume de hanche est une inflammation de l’articulation de la hanche touchant les enfants entre 3 et 10 ans (et plus souvent les petits garçons).

L’origine de cette maladie demeure pour l’instant imprécise, même si certains spécialistes parlent de  virus. Il existe une forme saisonnière de rhume de hanche qui réapparaît en hiver et au printemps. Les symptomes sont : fièvre, boiterie, impossibilité de marcher, douleur au niveau de la cuisse et du genou, limitation dans les mouvements de la hanche, une infection rhino-pharingée peut se retrouver avant la déclaration de cette maladie.

Des analyses médicales, une radio et une échographie seront prescrites à votre enfant qui montreront un épanchement dans l'articulation (présence anormale de liquide comme l'épanchement de synovie).

La guérison survient quelques semaines plus tard sans de séquelles (on peut parfois néanmoins avoir un développement exagéré de la tête du fémur ) et des radios de contrôle devront être effectuées pour écarter tout risque d'ostéochondrite (destruction du cartilage) .

Votre enfant devra se reposer, marcher avec des béquilles et prendre du paracétamol.

Bien qu'umpressionante, cette maladie reste bénigne !

 

Liens utiles :


http://fr.wikipedia.org/wiki/Rhume_de_hanche

http://sante.journaldesfemmes.com/muscle-os/article/rhume-de-la-hanche-un-nom-bizarre-pour-une-maladie-etrange.shtml

http://www.e-sante.fr/point-sur-rhume-hanche/actualite/420

 

Bon courage !



22/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres