maman de famille nombreuse

maman de famille nombreuse

Organisation pratique (tâches ménagères )

Organisatiopn pratique (tâches ménagères) 

 

Comme j'avais l'impression de ne jamais finir ce que j'avais commencé, surtout en ce qui concerné les tâches ménagères, je me suis donc fait un tableau basée sur une semaine avec toutes les tâches à faire , du coup moins de stress, je ne me fais pas des listes de choses à faire que je n'arrive jamais à finir et je sais exactement quoi faire , quel jour. Evidemment il se peut que le programme change un peu de temps en temps, il reste flexible ; je vous propose donc le mien que vous pourrez modifier à votre guise :

 

Tâches ménagères

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche

Nettoyer la cuisine

 

 

 

 

 

 

 

 

Nettoyer la salle de bain /

WC

 

 

 

 

 

 

 

Nettoyer les chambres et les ranger

 

 

 

 

 

 

 

Faire la poussière / vérifier les poubelles

 

 

 

 

 

 

 

Passer l'aspirateur

 

 

 

 

 

 

Passer la serpillière

 

 

 

 

 

 

 

Je n'ai evidemment pas parler des machines à faire tourner ou du linge à repasser car ce sont des tâches quotidiennes chez nous. Vous pouvez aussi vous inspirer de ce tableau pour en faire un avec les "corvées" destinées aux enfants , vous trouverez plein de modèles sur Internet !

 



13/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres