maman de famille nombreuse

maman de famille nombreuse

Riz cantonnais

Riz cantonais

 

Alors, voilà, moi je suis une folle du riz cantonnais mais jusqu'à maintenant je n'arrivais jamais à le refaire alors que c'est très facile !

 

Ingrédients :

 

- 300 gr de riz parfumé (riz Thai au jasmin)

- 2 oeufs battus en omelette

- 1 cuil à soupe d'huile sésame

- 2 cuil à soupe d'huile d'arachide

- 1 tige de ciboule (oignon vert) (quand j'en ai pas, je met de la ciboulette ciselée)

- sel, poivre

- 50 gr de dés de jambon

- 50 gr de petits pois surgelés

 

On peut aussi ajouter 100 gr de crevettes ou de saucisses chinoises un peu sucrées.

 

Préparation :

 

1. Faites cuire le riz à la vapeur et laissez le refroidir (le mieux c'est de le faire cuire la veille) .

2. Faites chauffer un wok sur feu vif (ou une grande poele) et mettez l'huile d'arachide.

3. Jetez les dés de jambon, les petits pois (que vous aurez fait décongeler un peu avant) et le riz. Vous pouvez aussi ajouter les crevettes ou les petites saucisses et remuez . 

4. Ajoutez ensuite la ciboule puis les oeufs battus et l'huile de sésame. Laissez cuire encore 2 minutes jusqu'à ce que les oeufs aient coagulés et servez aussitôt .

 

Bon appétit !



04/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres