maman de famille nombreuse

maman de famille nombreuse

Soigner une rhinopharyngite

Soigner une rhinophariyngite 

 

Les enfants attrapent souvent des rhinopharingites et on ne sait jamais trop comment les soigner sans forcément avoir à passer chez votre pédiatre.

 

  • Apis mellifica : pour la gorge enflée, rouge vif, avec picotements, et des douleurs; ce recours est le plus approprié pour les personnes qui se sentent mieux avec des boissons froides, mais ont peu soif. Elles peuvent également avoir des difficultés à avaler et peuvent avoir la sensation d'une arête de poisson coincée dans la gorge, elle ont également tendance à être gêné par quelquechose autour du cou.
  • Arsenicum album : pour les sensations de brûlure dans la gorge, accompagnée par la soif, des frissons, de l'agitation. Les symptômes sont soulagés par des liquides chauds. Un écoulement nasal survient souvent avant l'apparition de maux de gorge.
  • Belladonna : généralement le remède homéopathique envisagé en premier lieu pour les maux de gorge, en particulier s'il y a apparition soudaine d'une douleur intense sur le côté droit de la gorge avec une rougeur, un gonflement et une sensation de constriction. Les individus ont aussi généralement de la fièvre, des douleurs peuvent être rensenties lors de la déglutition (bien que l'individu veuille boire malgré la douleur), et ils décrivent souvent une sensation de chaleur dans la gorge. Ce remède fonctionne mieux si il est utilisée au cours des 24 premières heures de la douleur de la gorge.
  • Rhus Toxicodendron : pour les maux de gorge accompagnés d'inquiétude qui sont aggravés par une difficculté à avaler, mais sont soulagés des liquides chauds. Les symptômes peuvent être initiés par de l'air froid ou le fait de forcer la voix.
  • Soufre : pour une brûlure, mal de gorge persistant, et des symptômes aggravés par les boissons chaudes et les aliments. Les amygdales ont tendance à être gonflés, le souffle peut être nauséabon, et les gencives et le nez sont secs. http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-odesix02-DESINTEX-INFANTILE.html

 

Vous pouvez aussi faire des inhalations à votre enfant avec du thym ou de l'origan dilué dans un peu d'eau.  Evidemment pour ce qui est du mal de gorge, vous pouvez aussi donner des glaces (ça anesthésie le mal), du miel et lui faire faire des gargarismes d'eau salée.

 

 



25/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres